VERGETUREs ET CELLULITE
Quel traitement est adapté à mes besoins ?
Tout traitement commence par une première consultation avec notre équipe afin de faire le point sur vos demandes, vos attentes, vos antécédents médicaux et d’examiner les zones à traiter.
Fort de nos nombreuses années d’expérience en médecine esthétique et grâce à un plateau technique complet et à la pointe de la technologie, nos médecins sauront vous proposer les traitements les mieux adaptés pour un résultat efficace et à la hauteur de vos attentes.
Intimité
Combien de séances de rajeunissement vaginal sont nécessaires ?
Pour un traitement complet, nous réalisons 3 séances espacées de 4 semaines ainsi qu’une séance de rappel 1 an après la dernière.
Quelles sont les précautions avant et après le traitement ?
Il est recommandé de ne pas faire de traitement intra-vaginal (ovule, crème, lubrifiant…) la semaine avant la séance et de ne pas avoir de rapports sexuels dans les 4 jours qui suivent le laser.
Quels sont les effets attendus ?
Les effets bénéfiques sont ressentis dès la première séance. Les tissus du vagin vont progressivement retrouver leur élasticité et leur trophicité. On constate dès la première séance une diminution du relâchement du vagin ainsi l’amélioration des symptômes de sécheresse vaginale, de fuites urinaires, d’inconfort vulvaire améliorant ainsi la vie de nos patientes et la qualité de leurs relations sexuelles.
Le traitement est-il douloureux ?
Le traitement est rapide, non invasif et totalement indolore, la paroi du vagin n’étant pas innervée.
DÉTATOUAGE
Le détatouage est-il douloureux ?
Le détatouage peut parfois s’avérer douloureux car il échauffe et fragmente des pigments qui stimulent les récepteurs nociceptifs. Le ressenti varie d’un patient à l’autre et dépend également de l’emplacement du tatouage.
Notre centre dispose d’un refroidisseur soufflant un jet d’air pulsé qui permet de refroidir la peau afin de limiter les sensations douloureuses. Une anesthésie locale à la lidocaïne est réalisée pour plus de confort.
Quels types de couleur de peau et de tatouage peut-on traiter ?
Grâce à notre Fotona StarWalker ASP nous pouvons traiter toutes les couleurs de peau. Ce laser est également efficace sur la plupart des couleurs de tatouage (tons noirs, bleus, rouges, vert…).
Combien de temps dure une séance ?
La durée de la séance dépendra de la taille du tatouage et donc de l’étendue de la zone à traiter. Cela peut durer de quelques minutes pour un petit tatouage à plus d’une demie heure pour le plus grandes surfaces.
MYCOSE DES ONGLES
Combien de séances de laser sont nécessaires ?
Le traitement est généralement effectué à quatre reprises à intervalles hebdomadaires. Il est important de noter que le traitement de l’onychomycose peut prendre plusieurs mois avant l’obtention de résultats significatifs et satisfaisants. Il est important de continuer le traitement même après la disparition des symptômes afin d’éviter tout risque de réinfection.
Quelles sont les suites de soin ?
Il n’y a pas de suites de soin spécifiques. Suite au traitement, il est important de conserver une bonne hygiène en se lavant régulièrement les mains et les pieds, en utilisant des savons anti-fongiques, et en séchant soigneusement les doigts et les orteils après la douche ou le bain.
Nous vous conseillons également de porter des chaussures et des chaussettes propres et sèches, d’éviter de partager vos brosses à ongles, chaussettes et chaussures avec d’autres personnes. Éviter également de marcher pieds nus dans des lieux publics tels que les piscines, les hammams et les douches collectives…
Enfin, nous vous invitons à surveiller régulièrement l’état de vos ongles et de vos pieds pour détecter toute récidive de l’infection.
Le traitement de l'onychomycose au laser est-il douloureux ?
Le traitement de l’onychomycose au laser est peu douloureux. Vous ressentez une sensation de picotement ou de chaleur. Cette sensation est courte et temporaire et disparaît généralement dès l’arrêt des tirs de laser.
VAISSEAUX DISGRACIEUX
Précautions à prendre avant la séance ?
Les séances de laser vasculaire s’effectuent sur une peau propre et non maquillée. Il est conseillé de ne pas appliquer de crème ou d’auto-bronzant avant la séance. La dernière exposition au soleil doit dater de plus de 15 jours. Il est également obligatoire de protéger sa peau du soleil après le traitement pendant une dizaine de jours.
Quelles sont les suites de soins ?
Le tir Laser va entraîner une disparition immédiate du vaisseau qui sera suivie d’un érythème voir une boursouflure qui partira rapidement. Le vaisseau va ensuite être de nouveau visible et noircir dans les jours suivant la séance avant d’être finalement éliminé par votre organisme en quelques semaines.
Vous constaterez donc suite à la séance une rougeur avec parfois un gonflement à l’emplacement des vaisseaux ciblés. Si la gêne est importante le médecin pourra vous appliquer des compresses froides ou de la glace et vous prescrire une crème à base de cortisone pendant une semaine sur les zones traitées.
Des petites croûtelles brunes peuvent parfois apparaître et perdurer quelques jours.
Suite au traitement il vous faudra hydrater votre peau et la protéger du soleil avec un écran total.
Vous devrez aussi éviter toute activité pouvant entraîner la dilatation des vaisseaux pendant 5 jours : sport intense, douche très chaude, hammam et sauna..
Le traitement est-il douloureux ?
Les séances de laser vasculaire sont relativement courtes et les tirs de laser rapides. La plupart des patients disent ressentir un léger inconfort qui ne dure que le temps du tir et disparaît quasi instantanément. Il faut noter qu’il est contre-indiqué d’appliquer des anesthésiants locaux qui pourraient vasoconstricter les vaisseaux. Notre laser Gentle Pro est équipé d’un système de froid cryogénique qui refroidit l’épiderme avant chaque tir de laser ce qui permet de limiter les sensations et d’apporter davantage de confort lors de la séance.
Combien faut-il de séances de laser vasculaire?
Il faut en général compter entre 1 à 3 séances. Le nombre de séances nécessaires dépend du type de varicosité, de leur homogénéité et de leur taille. Les séances doivent être espacées de deux mois.