Surmontez ces marques indésirables sur votre peau. Nous vous guiderons à travers les différentes options de traitement, les dernières avancées en matière de soins de la peau et les conseils pour prévenir de nouvelles taches pigmentaires et retrouver une peau unifiée et lumineuse.
Qu’est ce qu’une tache pigmentaire ou taches brunes ?
Les taches brunes sont des lésions cutanées qui apparaissent sur les zones de la peau les plus exposées au soleil telles que le visage, le décolleté ou les mains… Ces taches sont bénignes et sont dues à un excès de production de mélanine par les mélanocytes de la peau généralement sous l’influence du soleil.
Elles apparaissent souvent après 40 ans et suite à des expositions au soleil répétées mais ne sont pas forcément liées à l’âge et peuvent aussi toucher des personnes plus jeunes. Certaines taches brunes peuvent aussi avoir une origine génétique ou hormonale, comme souvent après une grossesse (mélasma ou masque de grossesse).
Différencier les taches pigmentaires les plus courantes ?
Les lentigos ou taches brunes sont généralement des taches d’hyper pigmentation allant du beige clair ou marron foncé de forme petite et assez régulière. On les retrouve sur le visage, les mains, le décolleté et les épaules.
Le masque de grossesse ou melasma sont des taches plus larges et étendues, plus asymétriques avec un aspect peau sale de couleur café au lait. On les retrouve sur le front, la lèvre supérieure, les joues…
Comment traiter les taches pigmentaires ?
Il est possible d’avoir recours à différents traitements pour traiter les taches pigmentaires qui vous seront préconisés par nos médecins en fonction de la couleur de vos taches, de leur localisation et de leur nombre.
Traitement des taches pigmentaires au laser :
Notre laser StarWalker de Fotona se prête parfaitement au traitement d’une vaste gamme de lésions pigmentées allant de grains de beauté, lentigos solaires au mélasma. Il produit une longueur d’onde spécifiquement absorbée par les lésions pigmentaires. Son faisceau laser pénétrant la peau sans l’abîmer pour cibler la mélanine, la fractionner en microparticules et faire disparaître la lésion.
Traitement des taches pigmentaires au peeling :
Ce soin consiste à appliquer un produit permettant la desquamation contrôlée des couches superficielles de la peau afin d’obtenir une régénération des couches superficielles de la peau et ainsi d’unifier le teint.
Déroulement d’une séance de traitement des taches pigmentaires au laser
Lors de votre première consultation au centre Leden, nous effectuons un diagnostic de peau qui nous permettra d’avoir différentes données sur votre peau, vos taches, son taux d’hydratation et de vous proposer ainsi des soins adaptés à vos besoins.
Le médecin va ainsi analyser vos besoins et identifier la nature de vos taches et déterminer le traitement le plus adapté.
Il va paramétrer la machine en fonction de votre peau et des lésions à traiter. Vous devrez porter des lunettes de protection. Le médecin passe le laser sur les lésions pigmentées pour agir de manière très ciblée sans toucher le reste de la peau. Les séances sont indolores et peuvent durer de 15 minutes à 1 heure selon la taille de la zone à traiter et le type d’imperfections.
Les tarifs
Pour consulter notre grille tarifaire : cliquez ici