fbpx

Sourcils clairsemés

Redessinez et densifiez vos sourcils pour transformer votre regard !

Des sourcils irréguliers peuvent être une préoccupation pour de nombreuses personnes. Ces zones où les sourcils ne poussent pas uniformément peuvent être dues à divers facteurs. Les causes courantes incluent des épilations excessives, des blessures, des brûlures, des problèmes médicaux, des changements hormonaux, ou tout simplement une croissance inégale des poils. Quelle que soit la raison, des sourcils clairsemés peuvent influencer l’apparence du visage et l’expression globale.

 

La solution : la greffe de sourcils

La greffe de sourcils permet de restaurer des sourcils complets, épais et harmonieux en transplantant des follicules pileux sains d’une zone donneuse (généralement le cuir chevelu) vers les zones affectées des sourcils. Cette méthode offre des résultats naturels et durables, redonnant aux personnes la beauté des sourcils dont elles rêvent.

 

Comment se déroule une greffe des sourcils ?

Comme pour la greffe de la barbe, la technique utilisée est la FUE (Follicular Unit Extraction). Cette technique implique la prise de follicules pileux individuels à partir d’une zone donneuse (à l’arrière de la tête) à l’aide d’un outil de prélèvement spécialisé. Les follicules pileux sont ensuite implantés un par un dans la zone des sourcils en suivant le modèle de croissance naturel des poils de sourcil.

Dans un premier temps le médecin va raser la zone donneuse. Il va ensuite pratiquer l’anesthésie locale de la zone avec une technique d’anesthésie par petite touche pour plus de confort pour le patient. Le traitement est par la suite indolore et permettra à l’équipe médicale de procéder à l’extraction des follicules pileux nécessaires, un par un.

Dans le cas de la greffe de sourcil, la zone donneuse est petite; la partie rasée sera donc invisible sous le reste des cheveux.

Ensuite, le médecin pratique une anesthésie de la zone à traiter. La zone est soigneusement nettoyée. Le médecin travaille, avec soin et précision, la forme qu’il souhaite donner aux nouveaux sourcils. La greffe de sourcil est un travail précis et délicat, presque artistique .

Le médecin valide avec le patient le nouveau dessin des futurs sourcils avant l’implantation. Des incisions minimes sont ensuite pratiquées pour recevoir les follicules transplantés. Là encore, c’est un travail minutieux, chaque greffon étant implanté avec de micro aiguilles selon un angle précis pour bien les plaquer. La technique du FUE est peu invasive et non douloureuse, elle ne laisse pas de cicatrice au niveau de la zone donneuse et permet une cicatrisation rapide.

 

Les tarifs

Pour consulter nos tarifs de greffe de sourcils : cliquez ici

Vos questions

Vos questions, nos réponses
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires