Qu’est-ce que les varicosités ?
Les varicosités (petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges sous la peau) sont dues à une insuffisance veineuse responsable d’une dilatation des vaisseaux. Il peut s’agir de varicosités, de couperose au niveau du visage, d’un angiome stellaire ou de taches rubis…
Les vaisseaux dilatés peuvent être traités et éliminés grâce au laser. Ce dernier va émettre un faisceau de lumière ciblant l’oxyhémoglobine présente à l’intérieur des globules rouges. La lumière du laser alors convertie en chaleur va chauffer les parois du vaisseau. Ce processus permet de coaguler le vaisseau sans endommager les tissus environnants. Le vaisseau est alors sclérosé et sera naturellement dégradé par l’organisme en quelques semaines.
Quels types de lésions vasculaires peut-on traiter avec le laser ?
Il est possible de traiter les lésions suivantes :
- Les varicosités (jambes, corps et visage)
- La couperose
- Érythrose facial, du cou et du décolleté
- Les tâches rubis
- Les lacs veineux
- Les angiomes stellaires
Comment se déroule une séance de laser vasculaire ?
Le traitement au laser vasculaire est un acte médical qui nécessite un premier rendez-vous afin de faire le point sur vos demandes, vos antécédents médicaux et chirurgicaux et afin de vérifier votre statut veineux afin de nous assurer de l’absence de nécessité de prise en charge chirurgicale et ou phlébologique.
Lors de la première séance, le médecin effectue le réglage des paramètres du laser en fonction de votre phototype, de la taille des vaisseaux à traiter, de leur couleur et de leur localisation (visage ou corps). Le médecin et le patient doivent impérativement porter des lunettes de protection. Le praticien effectue ensuite des tirs de laser sur les vaisseaux à traiter. La séance dure en moyenne de 15 à 30 minutes en fonction de l’étendue des lésions. Nous utilisons un système de froid cryogénique permettant de refroidir la zone ciblée et de limiter la sensibilité de la zone.
Les tarifs
Pour consulter notre grille tarifaire : cliquez ici