fbpx

Intimité

La sphère génitale féminine, tout comme le reste du corps, subit les effets du temps qui passe. Elle doit également faire face à des grossesses, des accouchements, au traitement de certains cancers et à la baisse de la production d’œstrogènes… Tous ces facteurs vont induire un amincissement des muqueuses, une perte de tonicité des muscles du périnée et entraîner un relâchement de la cavité vaginale. Ainsi de nombreuses femmes, particulièrement après la ménopause, vont souffrir de sécheresse vaginale, d’inconfort lors des rapports sexuels ou de fuites urinaires…

Aujourd’hui, les techniques de médecine esthétique permettent de remédier à ces inconforts et d’offrir à de nombreuses patientes une meilleure qualité de vie.

Quelles sont les indications du rajeunissement vaginal ?

Le rajeunissement vaginal ou de la vulve par la radiofréquence FRAXX de Loktal diminue le relâchement du vagin.

Ses indications sont diverses :

  • Troubles urinaires
  • Infections urinaires répétées
  • Sécheresse vaginale et douleurs lors des rapports
  • Laxité vaginale

 

Laxité vaginale : qu’est-ce que c’est ?

Le vagin dispose d’un soutien interne fait de fibres de collagène. Celles-ci permettent alors de donner une certaine fermeté au tissu vaginal. Cependant, avec le temps et la baisse de production de collagène, ce tissu finit par être distendu et s’affaisse, c’est ce qu’on appelle la laxité vaginale.

La laxité vaginale peut avoir diverses origines :

Elle peut résulter d’une diminution de la production de collagène due au passage du temps, ce qui entraîne un relâchement du vagin, tout comme la peau du visage perd de sa fermeté avec l’âge. De plus, la laxité vaginale est fréquemment observée après un accouchement, où l’orifice vaginal subit un étirement excessif. La ménopause, marquée par des fluctuations hormonales significatives, peut également contribuer à la laxité vaginale en raison de la réduction drastique des niveaux d’œstrogènes, ce qui entraîne une perte d’élasticité et de fermeté des tissus vaginaux.

 

Quelles solutions pour une laxité vaginale ?

Que ce soit à travers des traitements au laser ou par radiofréquence, la laxité vaginale peut aujourd’hui être traitée avec succès. Les femmes ayant opté pour de telles procédures ont pu redécouvrir leur sensibilité vaginale, tout en constatant une réduction des irritations et des infections urinaires.

Sécheresse vaginale : comment y remédier ?

La sécheresse vaginale est un problème courant qui se produit lorsque le vagin ne produit pas suffisamment de lubrification naturelle. Cela peut être dû à des changements hormonaux, à la ménopause, à des médicaments ou à d’autres facteurs. La sécheresse vaginale peut provoquer des douleurs, des démangeaisons et des inconforts lors des rapports sexuels.

De nos jours, grâce aux avancées de la médecine, il est désormais possible de restaurer la tonicité de la sphère vulvo-vaginale. Les différentes interventions disponibles offrent aux femmes la possibilité de retrouver une sensibilité accrue lors des rapports intimes, tout en éliminant les irritations et autres inconforts. Que ce soit à travers des traitements au laser, par radiofréquence ou par injections d’acide hyalironique, la sécheresse vaginale peut aujourd’hui être traitée avec succès.

 

Les tarifs

Pour consulter notre grille tarifaire : cliquez ici

Vos questions

Vos questions, nos réponses
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dacheville
Dacheville
il y a 1 mois

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le fait d’avoir un écartement des parois vaginales rentre en compte dans le traitement de la laxité vaginale ?