fbpx

Détatouage

*NOUS VOUS OFFRONS VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION ! *

Un détatouage efficace en toute sécurité !

Le détatouage au laser est un acte médical qui requiert une maîtrise technique indispensable et doit être pratiqué par des médecins formés et experts en la matière.

 

Notre centre est équipé du laser Fotona StarWalker ASP, un laser qui combine 4 longueurs d’ondes afin de vous proposer une solution de détatouage de pointe, capable de traiter tous types de peaux et un large éventail de couleurs de tatouage.

Les avantages du détatouage au Centre Leden :

  • Un laser précis, à la pointe de la technologie et des médecins spécialistes
  • Un laser efficace sur la plupart des tatouages et de couleurs d’encre
  • Un traitement peu invasif et nécessitant une simple crème anesthésiante

 

Comment fonctionne le détatouage au laser ?

Les tatouages sont le résultat d’une implantation de pigments colorés (les chromophores) dans le derme.

 

Notre laser, le StarWalker de Fotona, délivre des impulsions très courtes et puissantes qui brisent les particules de pigment en petits fragments. Ces fragments sont ensuite éliminés rapidement par les mécanismes naturels de défense de l’organisme (globules blancs et système lymphatique).

 

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Tout traitement commence par un premier rendez-vous afin de faire le point sur vos attentes, vos antécédents médicaux et l’analyse de votre tatouage et de votre peau. Nos médecins pourront alors vous expliquer le protocole et vous remettre une estimation du nombre de séances à prévoir et un devis détaillé.

 

Notre médecin va déterminer la longueur d’onde du laser à utiliser en fonction des caractéristiques de votre tatouage (couleur, ancienneté, localisation, qualité…). Le médecin ainsi que le patient doivent porter des lunettes de protection. Le médecin effectue ensuite des tirs de laser sur toute la surface du tatouage. La durée de la séance dépend de la taille du tatouage.

 

Combien de séances de détatouages sont nécessaires ?

Le détatouage doit se faire de manière progressive. Le nombre de séances à prévoir dépend du type et de la couleur de l’encre employée, de la quantité d’encre, de son ancienneté, du mode de réalisation et de sa localisation.

 

Il est nécessaire d’espacer les séances de 6 à 8 semaines afin de laisser le temps requis à l’organisme pour éliminer les micro particules d’encre fragmentées et à la peau de parfaitement cicatriser.

 

Les tarifs

Pour consulter notre grille tarifaire : cliquez ici

Vos questions

Vos questions, nos réponses
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires