fbpx

PRP plasma riche en plaquettes

Pour stimuler la croissance de vos cheveux en favorisant la multiplication cellulaire

Qu’est-ce que le Plasma Riche en Plaquettes ou PRP ?

Le plasma est la partie liquide du sang, dans lequel baignent les globules rouges, blancs et les plaquettes qui sont essentiels au processus de coagulation et de cicatrisation. Il est particulièrement concentré en substances nutritives : protéines, vitamines, hormones et sels minéraux. Or les plaquettes contenues dans le plasma sont particulièrement actives.

Le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) consiste donc à injecter un concentré de plaquettes préparé à partir de votre sang directement dans le cuir chevelu afin d’enclencher un processus interne de stimulation des cellules souches.

 

Quels sont les effets du traitement PRP sur les cheveux ?

Le plasma riche en plaquettes contient de nombreux facteurs de croissance et des protéines qui aident à stimuler la croissance des cheveux en favorisant la multiplication cellulaire. Ce traitement vise à stimuler la pousse des cheveux et à renforcer les cheveux existants, repoussant ainsi les besoins de greffe capillaire.

Les effets du traitement de PRP pour stimuler les cheveux peuvent varier d’un patient à l’autre, mais les résultats typiques incluent :

  • Une amélioration de la densité des cheveux
  • Une diminution de la chute des cheveux
  • Une amélioration de la qualité des cheveux

 

Comment se déroule une séance de PRP capillaire ?

Votre propre sang est utilisé pour le traitement de PRP. La séance débute par un prélèvement de 10 à 20 ml de sang, effectué par l’un de nos médecins ou par une infirmière. Ce sang sera alors centrifugé afin de dissocier le plasma et les plaquettes des globules rouges et des globules blancs.

Après extraction de vos plaquettes et pendant la fabrication du PRP, nous procédons à la préparation de l’épiderme grâce à la technique du micro needling (micro perforations du derme à l’aide de micro-aiguilles très fines pour stimuler la peau et activer le processus de cicatrisation). Le PRP est alors injecté dans le cuir chevelu à une profondeur d’environ 1.5 mm sur la zone à traiter.

 

Les tarifs

Pour consulter notre grille tarifaire : cliquez ici

 

 

Vos questions

Vos questions, nos réponses
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires