fbpx

Greffe de cheveux

Pour des renseignements, une question ou pour prendre rendez-vous, appelez nous au 06 98 44 78 39

Consultation de prise d’informations

La première consultation est la première étape de votre parcours de soin. C’est l’occasion de faire connaissance avec notre médecin expert qui vous expliquera son approche et les différentes techniques en matière de greffe capillaire. Il fera également un premier point sur votre perte de cheveux ainsi que sur votre état de santé, avant de rentrer dans un second temps, si tel est votre souhait, dans les détails de la meilleure stratégie adaptée à votre cas.

 

Consultation préopératoire

Lors de ce rendez-vous, votre perte de cheveux sera expertisée. Le médecin examinera votre cuir chevelu et vos cheveux pour évaluer la quantité de follicules pileux disponibles et la qualité de la zone donneuse. La densité au cm2 de votre zone donneuse sera mesurée afin de réaliser une estimation du nombre de cheveux qui devront être réimplantés pour vous assurer du meilleur résultat.
C’est aussi lors de cet examen que le médecin vous renseignera sur le potentiel d’aggravation de votre perte de cheveux dans l’avenir, et vous expliquera les avantages et les inconvénients des différentes stratégies qui s’offrent à vous. Vous exprimerez, quant à vous, vos désirs et choisirez, au final, la stratégie et la formule de soin qui vous conviendra le mieux.

 

Le jour de la greffe capillaire

1. Préparation de la zone

Une anesthésie locale est pratiquée. Nous utilisons une technique d’anesthésie locale fractionnée en petites touches pour que le ressenti soit le plus minime possible pour le patient. Par la suite le reste de la procédure est indolore. La zone donneuse est délimitée au crayon et validée par le patient. Elle est ensuite rasée pour faciliter l’extraction des follicules pileux.

2. Extraction des follicules pileux

La technique FUE est utilisée pour extraire les follicules un par un au niveau de votre zone donneuse. L’extraction se fait par «micro-forages» réalisés au moyen d’une pièce à main commandée par un moteur à oscillation qui pourra, selon les cas, être aussi utilisée en continu. Cette technologie manuelle de dernière génération – sous le seul contrôle du médecin et de son équipe – dépasse de très loin toutes les techniques robotisées existant actuellement sur le marché qui n’en sont encore, malgré les apparences, qu’à leur balbutiement.

3. Préparation de la zone à traiter

Une anesthésie locale est de nouveau pratiquée sur la zone à traiter qui est soigneusement nettoyée. Des incisions minimes sont pratiquées pour recevoir les follicules transplantés.

4. Transplantation des follicules pileux

Les follicules sont transplantés un par un dans les incisions.

5. Soins postopératoires

Le cuir chevelu est ensuite protégé par un bandage. Notre équipe vous recevra le lendemain de l’intervention pour enlever le bandage et effectuer le premier shampooing. Nous recommandons ensuite 3 séances de LED à 24 h, 48 h et 72 h de l’intervention pour activer et optimiser la cicatrisation.

6. Rendez-vous de contrôle

Le médecin programmera ensuite 4 rendez-vous à 3 mois, 6 mois, 9 mois et 12 mois afin de contrôler l’évolution de la cicatrisation et de la repousse de vos cheveux.
Ces rendez-vous sont gratuits et correspondent à la dernière étape de votre parcours de soin, sauf si vous avez choisi l’une de nos formules exclusives de soins consistant dans un ensemble de prestations qui n’auront de limites que votre exigence.

 

Les tarifs

Greffe capillaire : à partir de 2000€, sur devis.

Vos questions

Vos questions, nos réponses
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires